Présentation de Mirmande


Mirmande est un de ces petits villages qui a su préserver son authenticité : c'est à la fois un village médiéval, un village perché et un village botanique du nord de la provence.

Cela lui a valu de nombreux lauriers avec par exemple :
  - Un prix des Plus beaux toits de France en 1977
  - Une participation active au circuit des 9 Villages botaniques de la Drôme® :
Mirmande a choisi le thème des plantes de Rocailles.
  - Son entrée au club très fermé des Plus beaux villages de France® en 1998, élection à l'unanimité du jury.
  - Premier prix de fleurissement, catégorie communes de 500 à 1000 habitants, hors concours décerné par le Conseil Général en 1997, 1998.

De nombreuses célébrités y ont élu domicile, sans doute attirées par le calme et la beauté de son site.

Ce village médiéval de 500 habitants est perché sur une colline. De nombreuses constructions sont presques millénaires. Toutes les constructions sont faites de vielles pierres.

A ne pas manquer :
Son église du douzième siècle placée au sommet du village et de laquelle, nous avons une vue imprénable sur la Vallée du Rhône et le Massif Central, ses fortifications, ses jardins botaniques, ses toits de vieilles tuiles romaines, sa forêt de pins, ses artistes (potiers, restaurateur de céramique, peintres...), ses cultures arboricoles, le tout dans un cadre paisible et verdoyant.

Un petit détour par Mirmande lors de votre passage dans la vallée du Rhône s'impose : la commune est située à seulement 5 minutes des grands axes de communications.
 
 

Les villages botaniques Les plus beaux villages de France Villages perchés
 
[ Précédent ] - [ Accueil ] - [ Suivant ]